Groupe DIDACTIC

DIDACTIC

Les Dispositifs Sécurisés - La directive européenne

Directives européennes 1Vers le tout sécurisé


La Directive 2010-32 a été adoptée en 2010 et «met en œuvre l’accord-cadre relatif à la prévention» des AES et en définit les grands axes.


La prévention des AES passe par «l’évaluation des risques, la formation, la sensibilisation et le contrôle». Parallèlement, la mise à disposition de dispositifs médicaux adaptés et sécurisés peut s'inscrire dans la lutte contre les accidents d'exposition au sang.








Une mise en place à anticiper


DIRECTIVEDidactic accompagne les établissements de santé dans le remplacement de leurs équipements par des dispositifs médicaux sécurisés adaptés à l’esprit de la Directive. Doté d’outils dédiés à votre accompagnement, nous pourrons vous conseiller sur cet esprit et les grandes actions à mener pour passer de façon efficace au «tout sécurisé».

 

Version imprimable Envoyer cet article à un ami
    • Découvrez Didactic en image
      Fabricant depuis plus de 40 ans, Didactic est expert dans la production, la stérilisation et la distribution de Dispositifs Médicaux à usage un...
    • Les Didacticiels
      Didactic présente les Didacticiels, vidéos de Bon Usage de ses Dispositifs Médicaux de perfusion.
    • Didactic intègre les Laboratoire Inter.Med
      Didactic complète son offre de produits et de services en intégrant les Laboratoires Inter.Med, spécialisés dans les gammes Soins de bouche et Environnement du patient*. ...